Un livre pour commencer ! Un livre pour surfer la vie, se ressourcer, partager et prendre soin
Nouveau : instructrice de kitesurf freelance
Passionnée, complètement shootée, je partage ce que j’ai appris
Devenue instructrice de kitesurf IKO, je suis free lance et organise des séjours dédiés à l’apprentissage du kitesurf.

Les séjours
Mon premier séjour est 100% girls Kite. Pourquoi 100% girls ?
D’abord parce qu’un club me l’a proposé.
Et aussi car j’ai fait un constat empirique : en devenant monitrice et simplement en observant les spots, j’ai très vite resssenti une façon très différente d’aborder le kitesurf entre les hommes et les femmes.
Les hommes veulent progresser très vite, ne cherchent pas à tout contrôler mais veulent l’adrénaline, font des gestes francs, se lancent tandis que les femmes ont besoin d’abord de dompter leurs peurs, mesurer le risque, tout comprendre. Elles sont dans le mental, réfléchissent beaucoup avant d’agir.
Assez vite hommes et femmes sont dans le moment présent. Ressentir l’eau et jouer avec le vent ont tout de suite un pouvoir très apaisant et mobilisateur pour tous.
Lors des différentes étapes d’apprentissage, chacun apprend à son rythme, prend confiance en soi.
Mais une constante demeure : les femmes ont un besoin fort de sécurité pour pouvoir démarrer, puis d’encouragement pour se dépasser. Elles ont besoin de temps pour parler des ressentis, des défis, des peurs, des victoires. Elles ont besoin de temps pour lâcher la barre, pour lâcher prise. Il m’arrive de parler de yoga et de respiration pour aider une élève à trouver les ressources en elle pour se lancer.
Est ce que le Kite est du développement personnel ? Peut-être ? Est ce que ça aide à faire des choix francs, radicaux, à prendre confiance en soi ? Assurément !
Ce séjour, c’est un mix entre la transmission de ma passion, de mes techniques, de mes outils mis en place chaque jour pour trouver un équilibre, entre vie personnelle et vie professionnelle, entre épanouissement et retour à soi, entre lâcher prise et prise de risques et ce dans une ville qui m’a littéralement happée : Essaouira.
C’est pour moi l’occasion de faire découvrir mon spot préféré pour le kite, mes best off de la médina, mes rencontres et profiter ensemble des Sunset.
Et aussi de transmettre des messages aux femmes du séjour : osez, lancez vous, tentez, envoyez votre énergie au bon endroit pour sortir de l’eau et glisser !
Du 4 au 11 juin 2023 Ã Essaouira https://essaouira-kiteparadise.com/kitesurf-camp-filles/
.jpg)
